Publié le 28 mars 2018

A l’affiche aujourd’hui, pour les All Pra Games: Thuthur. Savant mélange de Benjamin Chevillon et de Kev Adams, un décapant entre-deux… Adepte du parquet de la Pro A comme des chemins de Travers de la Pra A, Arthur saisit toujours la blague au rebond. Roi du running gag, le breton malicieux est un sacré meneur de jeux de mots…

 

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Arthur, j’ai 15ans, j’habite en Bretagne. J’adore les crêpes et faire de l’humour.

  1. Comment as-tu connu les PRA ?

J’ai connu les PRA, grâce à ma tante, qui travaille avec la sœur de Jérôme. Elle lui a parlé de l’association, nous sommes entrés en contact, et depuis a commencé une grande histoire !

  1. As-tu un surnom au sein des PRA ? Si oui, lequel et pourquoi ?

Mon surnom c’est THUTHUR (JM), car mes amis, m’appellent Thuthur et JM c’est une référence au site J&M que beaucoup de minisPRA et de PRArents connaissent grâce aux Grands PRA. Je tiens à signaler que je ne suis pas responsable de ce que les parents trouveront dans l’historique internet de leurs enfants après la lecture de cet article. Merci 

  1. Quelles sont les plus belles courses, les plus belles aventures que tu aies partagées avec les PRA ?

Toutes, elles sont très différentes les unes des autres, certes, mais une fois rentré chez moi ça me permet de repartir du bon pied dans tout ce que j’entreprends (école etc…..)

  1. Choisis une photo PRA qui te tient à cœur. Acceptes-tu de nous la présenter ?

 

 

C’était lors de ma première course PRA, le raid du golfe du Morbihan 2012. Comme on peut le voir je n’avais pas trop la pêche ce jour-là ….. 

  1. Pourrais-tu nous parler de ce fameux panneau, cette petite tradition PRA ?

C’est ma maman qui a lancé cette tradition, chaque fois que quelqu’un de la grande famille orange se ramène dans mon bled’ en Bretagne on lui fait une photo devant le PANNEAU, pour marquer son passage ! Rufus en est fan ! Qu’est-ce que j’ai saigné des oreilles ce jour-là …….

 

 

  1. PhotoPRAton

 

  1. Une de tes blagues préférée :

Ma blague préférée, y’en a plein ! (surtout celles qui font des bides du genre  » les blagues de Pitou »)

     Mais celle que j’adore raconter c’est celle-là: 

«  C’est un bus d’enfants handicapés à la montagne, au bout d’un moment les enfants commencent  à crier au chauffeur d’appuyer sur le champignon, alors le chauffeur commence à prendre des virages rapides, puis ce qui devait arriver arriva le bus chute  du haut de la montagne et là t’as tous les enfants handicapés qui crient : il est des nôôôtreeees ! »

  1. Ton acrostiche PRA?

: Positifs

: Rieurs

A : Amateurs de J&M ! (même très grands fans !)

 

Je voudrais conclure en disant que les PRA ont vraiment changé ma vie. Grâce à eux je peux faire des choses que je n’aurais jamais fait, je pense en tant que valide, ils me donnent du courage et de la motivation chaque jour ! Ils font partie des raisons pour lesquelles je suis fier d’être en fauteuil roulant! 

« Que tout roule pour vous  »

Thuthur (JM)