Publié le 13 juin 2017

Formidable Fooormidable

Stromaé aurait pu réécrire les paroles de sa chanson pour résumer notre séjour à Stockholm.

Formidables les enfants. Lucas, Rufus et Arthur vous avez été formidables. Même si ça on le savait déjà, vous avez confirmé que vous étiez des supers minis PRA.

Formidable le parcours. Un beau tracé, de beaux paysages, de belles côtes, de belles descentes, une belle ligne d’arrivée, une belle organisation… Ce fut un réel plaisir de courir l’étape suédoise des écotrails.

Formidable pays. Une ville magnifique, des gens très accueillants (un peu moins pour les PV). Quel bonheur de voir des suédois s’habiller en orange pour nous encourager ou des drapeaux I love PRA dans un pays où le jaune est roi.

Formidable famille. Ne cherchez pas une famille formidable sur TF1, nous l’avons trouvé à Stockholm. Héléna, tu as une famille magnifique d’une gentillesse et d’une classe sans commune mesure.

Pour terminer ce formidable séjour, les enfants se sont élevés à 110m du sol sur le toit du Globen, le plus grand bâtiment sphérique du monde. Ils ont également eu droit à une visite privée du château (tout en anglais) puis de l’hôtel de ville (tout en français).

Il n’est pas classique de dire que ce périple restera un grand souvenir pour nous tous. Et pourtant il restera pour toujours dans nos mémoires comme un périple fooormidable.

 

On a vaincu Stockholm

Après 13 heures de course, l’équipe a passé la ligne d’arrivée. L’écotrail de Stockholm s’ajoute ainsi à la liste déjà longue de ces épreuves de 80km. Lucas, Rufus et Arthur ont pu vivre un grand moment en Sweden… (three points). Un beau soleil, un super paysage, une ambiance de fous, bref une vie de PRA. Même si ici le soleil ne se couche jamais, les minis ont illuminé le parcours. L’accueil de l’organisation a, lui aussi, été grandiose. Les suédois sont des hôtes merveilleux. Et que dire de la famille et les amis d’Héléna (la maman de Rufus). Tous habillés en orange avec des drapeaux PRA, nous avons été très touchés. Découvrez maintenant quelques images de notre aventure. Le temps de faire le tri dans les nombreuses images prises depuis hier et nous vous en montrerons un peu plus. Merci pour vos messages.

 

Les PRA vont zlatanner l’Ecotrail

Ce soir, Arthur, Lucas et Rufus vont s’envoler vers la Suède pour participer à l’Ecotrail de Stockholm. 80 km dans la patrie de Zlatan (on le croisera peut-être au milieu de la forêt).  Huit grand PRA seront à leurs côtés. Le départ sera donné samedi matin. Et c’est ici que vous pourrez suivre leur aventure et les encourager. En attendant, on va y aller doucement sur les Krisprolls.