Publié le 7 juillet 2018

3e et dernier jour

Voilà, la fin de l’aventure est arrivée. Nous avons pu découvrir les merveilles naturelles du pays. Geysers, chutes d’eau magnifiques et paysages verts à perte de vue. L’Islande est vraiment un pays de toute beauté. La journée dans le car a été fatigante pour tout le monde. Les ronflements se sont fait entendre surtout ceux d’Elouan. Nous sommes tous heureux de cette aventure. Une fois de plus, les enfants nous ont donné tant de bonheur. Les sourires de Noémie, les câlins d’Elouan et les pitreries d’Owen, on s’en souviendra. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et suivi durant l’aventure. Merci aux parents de nous confier leurs enfants. Merci Mamie et Flo pour avoir supporté les grands PRA. C’est toujours un plaisir de faire découvrir l’univers des PRA aux familles.

C’est le temps de faire une pause estivale. Bonnes vacances à tous. On se retrouve à la rentrée pour de nouvelles histoires. 

 

Nos amis les pompiers

Nous avons vécu une très belle journée principalement grâce aux pompiers de la ville et surtout Auguste qui nous aide depuis notre arrivée. Pour commencer une peu de marche dans la ville ça dégourdit les jambes. Nous déambulons à la recherche de quelques souvenirs, après une promenade le long de la mer et une visite de l’opéra. Il est déjà l’heure de se restaurer. Le nom d’un restaurant nous inspire et ses sandwichs tout autant. Miam miam. Le clou de la journée arrive, la visite de la caserne et surtout le grand frisson pour les minis PRA. Les pompiers leur offrent un tour de manège. Ainsi, Elouan, Noémie et Owen se retrouvent à 20 m de haut dans la nacelle de la grande échelle. Même pas peur !!! 

Ce soir, le restaurant c’est poisson, préparation manière Islandaise. C’est très bon. Le ventre bien rempli, il est temps d’aller se coucher. Demain le réveil est très tôt. Il faut déjà rendre les chambres avant d’aller se promener la journée dans Reykjavik. 

 

 

 

Et un Ecotrail de plus.

Difficile d’être plus au Nord pour Noémie, Owen et Elouan.  A peine arrivé qu’il faut nous mettre dans le bain (pas encore chaud) de l’Ecotrail de Reykjavik. Pour se remettre d’un long voyage, rien de mieux qu’une soirée pizza avant un gros dodo. En effet, dès le lendemain, c’est ambiance course. Retrait des dossards le matin, pasta partie et direction le départ qui sera donné à 17h heure locale. Et bien évidemment, cela ne serait pas drôle sans la pluie. Car de la pluie, il y en a. Le vent est si fort qu’il pleut à l’horizontale. Il en faudrait beaucoup plus pour décourager les minis PRA.

C’est Owen qui ouvre le bal. Ce que nous ne savons pas encore c’est qu’il prend place dans la joëlette pour un long, très long moment. L’île volcanique est magnifique mais il y a très peu de routes et pas beaucoup plus de chemins. Malgré le froid, le vent et la pluie, Owen va être extrêmement courageux et rester dans la course pendant plus de 6 heures avant de pouvoir passer le relai à Noémie qui est très heureuse de prendre la place. Elle non plus, ce n’est pas la pluie et le froid qui vont la gêner. Sacré miss! Il est un peu plus de minuit et il fait jour comme à midi. C’est au tour d’Elouan de prendre place dans le fauteuil pour une longue, longue, très longue nuit. Pas moyen pour le minibus suiveur de retrouver les coureurs sur le parcours. C’est partie pour environ 35 km. Quelques averses (on n’est plus à ça prêt) plus tard, pardon !! 7 heures plus tard (un record), Elouan repasse le relai à Noémie qui effectue les derniers kilomètres. Une ambiance de folie nous attends à l’arrivée et surtout un bain naturel d’eau chaude pour détendre les jambes des coureurs.

Pendant environ 15 heures, les trois minis PRA ont fait preuve d’un courage hors du commun malgré le froid, la pluie et le vent. Comment ne pas avoir envie de continuer quand leurs sourires valent toutes l’énergie du Monde. Parents, vous avez raison d’être fiers de vos enfants, ils sont incroyables. 

Cet après-midi, c’est grosse sieste pour tout le monde et demain visite de la ville, sans oublier la traditionnelle visite de la caserne de pompiers.