Publié le 24 juin 2018

Il était une fois, dans une contrée non si lointaine, une magnifique petite princesse qui n’avait rien à envier à ses aînées. Les fées s’étaient allègrement penchées sur son berceau, chacune son tour la dotant de la joie de vivre, la beauté, la bonté, l’humour.

 Sitôt dit…Sitôt fée..   Manelle hérita de ce sourire enjôleur qui faisait chavirer chaque personne qui s’approchait de son royaume.  Chaque matin, elle questionnait :

« Aliana, ma sœur Aliana, ne vois-tu donc rien venir ? »  C’est ainsi qu’un jour, cette princesse des temps modernes, rencontra sur son chemin, non pas le prince charmant mais bien Ali PRA et les 40 coureurs. Pas de miroir magique, ni même de pantoufle de verre pour cette princesse au grand cœur, mais une bonne paire de baskets pour parcourir les kilomètres et  franchir les lignes d’arrivée.  

Manelle, petite Fée Dératrice, avec toi l’union fée la force…

 

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 14 ans et je suis en 4ème au Lycée Toulouse Lautrec à Vaucresson. J’habite à Poissy avec mes parents, mon frère jumeau Sélim, ma sœur aînée Inès, et mes petites sœurs  Imène et Aliana

 

  1. Quels sont tes centres d’intérêt ?

J’aime beaucoup lire, je voudrais  faire des études littéraires  ou de journalisme. J’aime aussi la musique, plutôt américaine, passer du temps avec mes amis et ma famille. 

 

  1. Comment as-tu connu les PRA ?

J’ai participé l’année dernière à la Pisciacaise qui est une course à Poissy où j’habite et c’est comme cela que j’ai fait connaissance de Jérôme qui est « el présidente » des PRA. Mon copain Rufus m’avait aussi parlé d’eux, c’est un « vieux » mini-PRA !!

 

  1. As-tu un surnom (au sein des PRA et/ou en dehors) ? Si oui, lequel et pourquoi ?

Depuis que j’ai fait le marathon de Marrakech, on m’appelle « la princesse de Marrakech » !!

 

  1. Ton sourire fait l’unanimité. D’où tiens-tu celui-ci ?

En fait, on est tous souriants dans la famille, mais on me dit souvent que j’ai le même sourire que ma maman ; Et puis, je crois qu’il faut toujours penser au bon côté de la vie, qu’il y a des gens plus malheureux que soi et profiter de tous les moments que l’on passe avec les personnes qu’on aime.

 

  1. Quelles sont les plus belles courses, les plus belles aventures que tu aies partagées avec les PRA ?

C’est sûr que le marathon de Marrakech était super, on a bien rigolé, bien mangé, c’était vraiment une belle aventure. Mais j’ai bien aimé aussi la Pisciacaise et la No finish line, car j’ai fait la connaissance d’autres personnes et ça crée aussi des nouvelles amitiés.

 

  1. Dans les aventures PRA, quelles sont les choses que tu préfères ?

J’aime bien les blagues des PRA  parce que j’aime bien rigoler. J’aime aussi cette sensation de liberté lorsque je suis sur la joëlette. Les autres coureurs sont sympas et les gens nous encouragent, j’ai l’impression d’être une star, c’est aussi un peu intimidant !

 

  1. Choisis une photo PRA qui te tient à cœur. Acceptes-tu de nous la présenter ?


C’est une photo avec ma famille de mon père du Maroc qui est venue spécialement me voir courir à Marrakech. C’était une belle surprise car je ne les vois pas souvent.

 

  1. Photopraton (plusieurs photos de moments partagés avec les PRA qui te tiennent à cœur)

 

Marathon de Marrakech

 

 le départ pour Marrakech

 

 

 

 Voici Madonna la chamelle !

 

 

 

Ca y est on est au 40km !!

 

 

 

Quelles belles médailles !

 

 

 

 

-La Pisciacaise 2018

 

 Mélanie la capitaine de l’équipe Féminine de L’AS POISSY

 

 

 

Avec l’équipe féminine de l’AS POISSY, Tiphaine et mon papa en maillot des PRA

 

 

 

9.Ton acrostiche PRA?

: Phénoménaux

: Rigolos

A : Adorables