Depuis décembre 2013, l’association récolte des fonds d’une manière originale.

enfants_téléphone

Nous récupérons des téléphones portables obsolètes, plus utilisés, ne fonctionnant plus, pour les acheminer vers une société qui les recycle à hauteur de 80 %. En contrepartie, cette société agréée nous rétribue 50 % de la somme récoltée.

Cet argent va nous permettre de financer uniquement des projets sportifs au profit d’enfants malades et/ou à mobilité réduite. La démarche revêt donc pour les donateurs trois aspects :

– Il est gratuit;

– Il est solidaire;

– Il est écologique.

 

Lot 1 (livré) : nous a rapporté 954 euros, pour 700 téléphones.
Lot 2 (livré) : la valorisation devrait nous être communiqué par BAK2 prochainement.   
Lot 3 (en cours d’acheminement) : 625 téléphones seront livrés courant avril par notre partenaire PROMOD sur le site BAK2 pour recyclage. 
 
Un grand merci aux trois écoles qui ont récoltés presque 400 téléphones… Et à tout ceux qui se mobilisent autour de nous pour faire avancer les projets.
 
Action en cours : la société PROMOD nous accompagne sur un projet de récupération auprès de ses collaborateurs. Du mois de décembre 2014 à avril 2015, les employés de cette société transfère à leur siège les téléphones pour nous les transmettre. Une excellente initiative pour cette société qui a décidé de lancer un projet RSE dont Pompier Raid Aventure est le premier bénéficiaire… Un grand merci à eux. D’autres actions avec PROMOD pourraient voir le jour en 2015.
Pour obtenir des renseigner concernant cette opération : envoyez un mail à bak2.pra@gmail.com (Vincent) qui est notre adresse mail spécifique à cette opération.

Merci mille fois pour ce petit geste qui va nous permettre de continuer à générer des sourires aux enfants que nous soutenons.
  
Pour télécharger l’affiche : Projet PRA-Bak2