PREMIER JOUR : LE DÉPART
CE SOIR C’EST LE GRAND SOIR
Nous rencontrons quelques difficultés pour internet mais heureusement les pompiers de Fort de France sont là. Actuellement nous déjeunons dans leur caserne. L’accueil a été merveilleux avec la visite et surtout l’essai du casque. Sinon, nous sommes bien installé à l’hôtel et nous avons pu goûter aux joies de la baignade dans la piscine ce matin. La chaleur est intense mais on s’y habitue tranquillement. Les enfants vont très bien, on a l’impression qu’ils sont ici depuis plusieurs semaines. Ne soyez pas étonné si nous mettons un peu de temps pour mettre le blog à jour mais tous pensons à vous (si si un peu quand même). Ce soir c’est le départ à 3heures du mat, les petits aventuriers sont impatient d’en découdre avec la montagne martiniquaise. Ils embrassent bien fort leurs parents et les pompiers leur famille. A bientôt.
REMISE DES DOSSARDS DEVANT UNE FOULE EN DÉLIRE :
DANS LES STARTS :
Ce matin a été l’occasion de se détendre un peu avant le grand départ. Qq baignade et plongeons (pas toujours volontaires) histoire de rigoler un peu. Les derniers détails sont réglés pour les relais. Sur 133 kms, la joëlette va en faire une centaine. C’est du jamais vu. Nous tenterons de vous mettre les photos au fil de la course mais rien n’est moins sûr. A bientôt.
FATIGUÉS MAIS HEUREUX
Finalement nous n’avons pas pu vous mettre les photos pendant la course. Hé oui, le wifi transfert par bateau en Martinique. Bon. La course a été très très très dure pour les organismes des coureurs. Après 39 heures d’efforts, ils ont franchis la ligne sur la plage de Ste-Anne et sous les acclamations de la foule. Les enfants ont aussi par moment fait de gros efforts puisqu’ils devaient marcher dans les portions les plus délicates. Ils sont heureux et peuvent être fiers de l’exploit accompli. Une fois de plus le leitmotiv de pompier raid aventure a pris tout son sens COURIR POUR UN SOURIRE. Papas et mamans, vos enfants sont la preuve que rien n’est impossible. Aujourd’hui c’est repos, piscine, plage et soins des pieds. A demain pour de nouvelle aventure.
« J’ai pas envie de rentrer. Vous me manquez un peu quand même. Ici c’est trop bien. Je me suis fait un super copain Raphaël. Je vous embrasse. » Bruce.
Magique
Quelle belle journée passée dans l’eau. Elle a commencé dans la piscine pour l’initiation à la plongée. Tous les enfants ont essayé. Puis, après un bon poulet boucané sur la plage, direction le site de plongé pour les baptème. Océane, Bruce, Kévin et cinq pompiers ont vu les poissons d’un peu plus près. Les autres les ont admiré depuis quelques mètres plus haut. L’activité a tout de même été assez fatiguante. Demain, direction « la baignoire Joséphine ». Merci pour vos messages ils vont droit au coeur de l’équipe et des enfants.
« La Martinique c’est bien. Je rigole beaucoup avec tout le monde. J’ai fait de la plongée pour voir des poissons. Papa et Maman vous ne me manquez pas mais vous pouvez me rejoindre. Je vous embrasse. » Sarah
« La Martinique c’est bien. Les pompiers sont super gentils surtout Teddy. Pendant la plongée j’ai touché des oursins sans me piquer. Gros Bisous. » Océane
x