Le projet
Suite à la préparation drastique d’hier (bière, coca, burger, frites) nos minis PRA sont bien à l’heure sous l’arche de départ.
Et c’est parti pour 15km avec Rufus comme premier pilote de joelette. C’est avec stupeur que l’équipe arrive avant la logistique ( problème de gps norvégien) au 1er ravitaillement. Finalement le changement a bien lieu et c’est au tour d’Oscar de prendre les commandes. Les paysages traversés sont magnifiques et dignent d’un vrai trail, des passages sont même effectués dans la neige et la glace… Heureusement que le printemps s’est installé en cette journée. La team slalome entre lacs et forêts pour arriver au stade olympique d’hiver d’Oslo et son célèbre tremplin de saut à ski, lieu du second ravitaillement. C’est alors à Violaine d’occuper le siège de la joelette. Certaine parties sont très techniques, un coureur manquant même d’être aspiré par des sables mouvants… Pour les trente derniers kilomètres le même ordre sera repris pour que chacun puisse effectuer un second tour de joelette.
C’est à l’issue de 13 heures d’effort et de bonheur que la ligne d’arrivée est franchie près de l’opéra national de Norvège. Une bonne nuit de repos tend alors les bras à toutes l’équipe, mais la maman de Rufus est inquiète. Les secousses d’un terrain particulièrement accidenté lui ont provoqué quelques douleurs au dos. Décission est prise d’aller consulter à l’hopital afin de s’assurer de sa parfaite santé. Le doute ne sera levé que le lendemain midi… La nuit a été longue!
Le mot des enfants
La course était bien, les paysages très jolis et j’ai pu toucher de la neige. J’étais bien installé dans la joelette et je me suis même endormie. Les PRA allaient super vite. J’ai une belle médaille et un beau tee shirt que mamam va encore me piquer. Oslo c’est bien, joli. J’ai vu des magasins, des trolls et des gros bateaux.
Violaine
Quelques images