Publié le 5 décembre 2016

Un dernier jour et puis s’en vont

Voilà. Il est temps de rentrer. Et oui, c’est déjà la fin de notre aventure en Martinique. Mais avant de partir à l’aéroport direction la Capitale, il nous restait encore quelques aventures à vivre. C’est pourquoi, ce matin, nous avons embarqué sur un bateau afin de partir à la rencontre des dauphins. Cela n’a pas été très simple. Il nous a fallu au moins deux heures de navigation pour les rencontrer. Mais ils étaient bien là, par dizaines, voire par centaines de chaque côté de notre bateau. Les enfants étaient ravis et c’est bien là l’essentiel. Pour le retour (encore 2 heures), nous avons fait une petite halte pour la 1re baignade de la journée. Retour au port, baignade, restaurant puis retour à l’hôtel pour devinez quoi ??? une baignade où cette fois, c’était nous les dauphins. 

Demain, journée souvenir avec une balade sur le marché à la découverte des produits locaux et juste après…. On vous rend les gosses. 

_mic1963 _mic1965 _mic1966 _mic1974 _mic1976 _mic1982 _mic1988 _mic1991 _mic2011 _mic2016 _mic2036 _mic2068 _mic2185 _mic2205 _mic2218

Des PRA à la mer

Quelle journée !!! Dès ce matin, nous avons embarqué sur un sublime catamaran, rien que pour nous. Pourtant, vu l’état de la mer, c’était pas gagné. L’équipage a été aux petits oignons. Pour commencer, nous avons pris la direction de la Baignoire Joséphine. Plongeons, baignade dans la Mer des Antilles, acras et Rhum tout ça les pieds dans l’eau. Puis, c’est là que les choses se sont un peu gâtées. Le bateau a pris le large toute voile dehors pour nous emmener déjeuner dans une zone plus calme. La traversée a été, comment dire ???? agitée, et certains estomacs retournés. Mais pas de nom. En tout cas, pas maintenant. Poulpe et thon ont notamment été au menu. Après l’épreuve du feu, notre capitaine nous a emmené visiter une île à la découverte des iguanes que nous avons réussi à apercevoir. Pour terminer cette journée, une dernière halte sur un nouvel îlet a été l’occasion  d’une nouvelle baignade et d’une bonne partie de rigolade. Retour au port vers 17h30, un dernier rhum (sauf pour les conducteurs bien sûr) et nous voilà reprendre la direction de l’hôtel. 

Demain, une nouvelle surprise attend les enfants mais schuuuuuuuut, puisque c’est une surprise. 

martinique_2016-2 martinique_2016-3 martinique_2016-4 martinique_2016-5 martinique_2016-6 martinique_2016-7 martinique_2016-8 martinique_2016-9 martinique_2016-10 martinique_2016-11 martinique_2016-12 martinique_2016-13 martinique_2016-14 martinique_2016

 

La ligne est franchie

Hier, environ 41 heures après le départ, la bande de minis et grands PRA franchissait la ligne d’arrivée de l’édition 2016 de la Transmartinique. Après bien des péripéties, de la pluie (beaucoup), de la boue (partout) et de la chaleur (quand même), nous y voilà. Bien que les conditions aient été exceptionnelles, l’aventure que nous ont permis de vivre Owen, Ti Paul, Violaine, Théo et Grand Paulo, restera magnifique. Leurs rires sur et hors de la joëlette a été notre moteur. Durant la longue attente dans les camionnettes, ils ont été remarquablement sages et patients, si si les parents on vous jure. Le temps est venu aujourd’hui à un peu de repos. On soigne les ampoules et les petits bobos.

Mais dépêchons-nous, il nous restent encore plein de belles choses à faire les jours qui viennent. 

martinique_course martinique_course-2 martinique_course-3 martinique_course-4 martinique_course-5 martinique_course-6 martinique_course-7 martinique_course-9 martinique_course-10 martinique_course-11 martinique_course-12 martinique_course-13 martinique_course-14 martinique_course-15 martinique_course-16 martinique_course-17 martinique_course-18 martinique_course-19

 

On a les dossards 

Aujourd’hui on peut dire qu’on a un peu commencer la course. Ce soir, nous avons effectivement récupérer les dossards de la Transmartinique. Les organisateurs ont présenté le parcours et tout ce qu’on peu dire c’est P….. on va en baver. 

Mais ce n’était que la fin de la journée. Ce matin malgré la pluie assez forte – quoi que forte n’est pas un mot assez fort – la baignade a été de rigueur. D’autres ont peaufiné les derniers réglages de la joëlette. Car demain c’est le grand jour, ou plutôt le grand soir puisque le départ sera donné à minuit. Nous avons également eu la chance d’être accueillis par les sapeurs-pompiers de Fort de France. Hé oui ! on en a jamais assez. 

Finalement, le temps passe encore plus vite en Martinique qu’en métropole. Le climat peut-être ? 

Demain on va faire quoi ? Bennnnn Piscine et après Go go go. 

 

martinique-jour2-2 martinique-jour2-3 martinique-jour2-4 martinique-jour2-5 martinique-jour2-6 martinique-jour2-7 martinique-jour2-8 martinique-jour2-9 martinique-jour2-10 martinique-jour2-11 martinique-jour2-12 martinique-jour2

20 000 lieux sous la mer…ou presque

Magnifique moment que cette balade de l’après-midi. A bord du bateaubulle, nous avons pris le large pour une sortie sur la Mer des Caraïbes. Après quelques dizaines de minutes, c’est le temps de la pause au large. Les enfants descendent sous le niveau de la mer grâce au fond de verre de notre embarcation. Les yeux grand ouverts, ils ont pu découvrir les fonds marins et ses habitants. Vivaneaux, raie, oursins, sergents-majors, viennent se frotter le long des vitres. Un super après-midi.  

Il est 18 heures, nous sommes de retour à l’hôtel. Certains  repiquent une tête dans la piscine, d’autres se reposent. Et demain….on remet ça. 

martinique-j1-14 martinique-j1-15 martinique-j1-16 martinique-j1-17 martinique-j1-18 martinique-j1-19 martinique-j1

1er jour pour découvrir le soleil

6 heures : Nous voilà tous debouts histoire d’avaler le petit dej face à la mer et le décalage horaire. Globalement, les minis ont tous bien dormis, les grands…..aussi. Les minis s’adaptent quand même plus vite que les grands (comprendre les jeunes s’adaptent plus vite que les vieux). 

Les yeux encore émerveillés par l’aventure qui débute, nous prenons la direction de la plage. On est quand même en Martinique…. C’est donc l’heure de la première baignade dans l’eau salée et chaude avant de plonger dans l’eau pas trop chlorée mais chaude aussi de la grande piscine à débordement de l’hôtel. Les 17 enfants présents s’amusent comme des fous (ben oui!!! nous aussi nous sommes des enfants). 

Découvrez les premières photos en provenance des Antilles. Ce soir, la suite. 

On vous embrasse. 

transmar _mic1227 _mic1229 _mic1246 _mic1248 _mic1249 _mic1251 _mic1253 _mic1258 _mic1259 _mic1266 _mic1272

 

 

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures, la Transmartinique.

transamartinique

En attendant les premiers récits de nos minis PRA, Violaine, Paul G, Paul T, Théo et Owen, je vous laisse découvrir le parcours qui devrait nous mettre à rude épreuve.

Surtout, nous comptons sur vous pour encourager tout ce petit monde, à vos commentaires….

A demain pour les premières photos 🙂